L'Intérêt d'un site Internet


Quel outil de communication offre un espace publicitaire permettant de rassembler les documents indispensables aux clients d'une entreprise, d'une association disponible 24h/24, 7j/7 et 365j/365 : Internet  !

En effet, Internet est l'outil indispensable pour toutes entreprises qui souhaitent se développer car le réseau Internet est aujourd'hui le seul média au monde capable de fournir une couverture publicitaire permanente, instantanée et aussi étendue. Selon les sources Ad'oc du journaldunet, il y a en France 26,78 millions d'internautes en mars 2006 et tous les éléments permettent de penser que la progression d'Internet n'est pas finie. De 1997 à 2006, le nombre de foyers connectés a été multiplié par 100 (95 000 foyers début 1996, contre 9,9 millions en 2006).
On peut expliquer cette expansion importante par le fait que l'avènement de l'ADSL1 en 2000 en France a eu un effet catalyseur et par l'essor du dégroupage total . Plus de 8 foyers sur 10 adoptent la vitesse supérieure actuellement, selon Médiamétrie. Aujourd'hui, près d'un français sur deux est « internaute » au sens où 50 % des Français auront surfé au cours de décembre 2005 sur Internet².

Un site Internet utilisé en relais de communication permettra au bénéficiaire de rester en contact avec ses clients et prospects à moindre coût, par l'envoi de lettres d'information, promotions spéciales, lancement de produits, catalogues en ligne ou lancement de tout type d'opérations commerciales.
Enfin, un site permet de diffuser l'image que l'on souhaite refléter de son organisation, de l'état d'esprit du personnel, ce qui en fait un outil concurrentiel.
L'importance d'Internet et de ses moyens de communication ne permet plus aujourd'hui à une entreprise d'être à l'écart de cette plate forme de communication.

1ADSL : (Asynchrone Digital Subscriber Line) : Mode de transmission des données par le réseau téléphonique permettant une connexion rapide et permanente.
²Statistiques tirées du site  : www.journaldunet.com

 

Extrait tiré du Mémoire universitaitre
"Mise en place d'un site web pour une
entreprise prestataire de services
"
/ Bordeaux IV - 2006